Beauty box

Happy Chinese New Year makeup !

8 février 2016
Happy chinese new year les amis !

Je vous souhaite à tous une excellente année du singe, qu’elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

J’espère que vous avez passé un excellent week end. De mon côté, on n’a pas arrêté de se goinfrer à l’occasion du réveillon du nouvel an chinois, et c’était vraiment chouette de passer un dimanche en famille.

Tout comme pour le nouvel an occidental, le nouvel an chinois, c’est l’occasion de se parer de ses plus beaux vêtements et de se faire belle / beau pendant cette période. Pour ma part, côté vestimentaire, en étant enceinte, je suis un peu limitée… Du coup, je me rattrape côté maquillage !

Cette année, j’ai donc opté pour un maquillage un peu plus festif, avec des teintes de doré sur les yeux et de rouge vif sur les lèvres, les couleurs phares du nouvel an chinois.

Je trouve l’association or/rouge plutôt réussie et partage avec vous aujourd’hui ce joli maquillage réalisé !

maquillage nouvel an chinoiXXs  1

maquillage nouvel an chinois  3

Pour réaliser ce joli maquillage, au niveau des yeux, j’ai utilisé ma palette Vice 1 d’Urban Decay et notamment les fards Blitz et Muse. Cette palette n’est malheureusement plus disponible à la vente mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres fards équivalents dans les mêmes tons: couleur or jaune et un marron chaud irisé. J’aiposé la couleur Muse (marron chaud irisé) sur le coin externe de l’oeil avant d’appliquer le fard doré sur la paupière mobile.
Le doré étant une teinte assez forte, j’ai délaissé l’eyeliner pour souligner simplement les ras de cil avec un crayon contour des yeux noir ou marron, que j’ai estompé au pinceau pour donner un côté fumé et un peu plus de dimension au maquillage.
Et bien entendu, le mascara est de rigueur !

make up chinese new year Vice palette

Blitz Vice palette 1

muse vice palette 1

Rocket volum express Maybelline

Sur les lèvres, j’ai appliqué un joli rouge orangé mat, qui rappelle la couleurs des fameuses enveloppes rouges. Celui que j’ai appliqué sur la photo vient de chez Bourjois, la teinte Hot Pepper, de la fameuse gamme des Rouges édition Velvet, dont je vous ai fait l’éloge ici et dont j’aimerai vous faire une revue plus complète bientôt !

Hot pepper rouge edition velvet bourjois

Autrement, pour le reste du maquillage, j’ai joué sur la légèreté, avec un fond de teint nude et un blush rose pêche sur les joues (celui que j’utilise ici provient de chez MAC).

maquillage nouvel an chinois  4

Que pensez vous du résultat?

J’espère en tout cas que les explications sont assez claires ! Je suis encore bien loin d’être une blogueuse beauté ou une maquilleuse pro… J’aurai aimé vous faire un tuto mais disons que je ne suis pas bien équipée ;)
Enfin bon, j’espère tout de même que cet article vous a plu !

maquillage nouvel an chinois

Très bon lundi les amis et encore une fois, bonne année du singe !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply