Beauty box

Un cours de maquillage chez Urban Decay

10 février 2016
Hello les amis !

Comment allez vous en ce mercredi matin ?

Aujourd’huin je partage avec vous mon cours de maquillage chez Urban Decay auquel j’ai pu assister en ce début d’année ! C’était en effet vraiment une chouette expérience et j’avais vraiment envie de vous en parler.

Pour le coup, des cours de maquillage, j’en ai déjà fait. Chez MAC mais aussi chez Shu Uemura dont je vous en avait parlé dans cet article . Ici, l’expérience était un peu différente… Car contrairement à ces 2 marques, il s’agissait d’un cours collectif.

Ce jour là, nous étions 4 élèves, dont un homme, ce qui était assez drôle car il a joué le jeu à fond du début jusqu’à la fin… et par conséquent, l’ambiance était vraiment sympa. Le cours que j’avais choisi était celui sur le teint: pour un « Naked Skin Parfait ».
En vrai, je n’ai pas vraiment eu le choix car les autres cours sur le maquillage des yeux étaient tous complet. Peu importe, ce cours m’intéressait tout de même, car je connaissais pas du tout les produits Naked d’Urban Decay pour le teint.

Urban decay shop 2

Le cours a duré 1h30, et c’est une maquilleuse pro qui l’a mené. Elle a expliqué les produits, les gestes a reproduire, puis c’était à notre tour de refaire le même geste.
La « prof » est bien entendu passé auprès de chaque personne pour vérifier que nous avions bien appliqué le produit, et rectifiait le tir si on faisait des erreurs.

Personnellement, sur la technique, je ne vous cache pas que je n’ai pas appris grand chose en plus de ce que j’ai pu apprendre chez Shu Uemura ou chez Mac. Cependant, pour quelqu’un qui n’a jamais fait de cours, ça peut effectivement être très intéressant ! Comme moi ce n’était pas vraiment mon objectif, ça ne m’a pas dérangé et j’ai pu ainsi avoir en plus quelques petits astuces makeup.
Sinon, j’ai trouvé que c’était sympa d’être d’être en groupe, on profite un peu des expériences et des interrogations de chacun. On a ainsi des réponses à des questions auxquelles ont aurait pas forcément pensé.

Urban Decay ral fard

Voici pour vous, les étapes nécessaires pour un teint parfait :

> Préparer la peau avec une brume préparatrice : nous avons utilisé la brume aux vitamines B6 mais à mon avis, une brume d’eau thermale peut suffire. Il s’agit surtout d’hydrater votre peau avant de la maquiller.

> Unifier le teint de la peau avec une base de teint.

> Sublimer avec un fond de teint et un correcteur anticernes

> Parfaire avec une poudre de finition !

Une fois que le teint a été travaillé, place à la mise en valeur du visage et cela passe par un contouring léger, le blush et l’enlumineur, les sourcils et les cils et enfin les lèvres !

Et tadaaaa !!! Voici le résultat :

urban decay masterclass selfie avant apres

Plutôt bluffant nan ?! Un maquillage tout en légèreté, mais avec un rouge sur les lèvres qui pète un peu : j’adhère !
Bon, la lumière dans la boutique est un peu mal foutue, le résultat est un peu tronqué avec cette lumière jaune que l’on avait en pleine face… Mais bon, quoiqu’il en soit, on voit bien clairement que j’ai déjà meilleure mine !

Voilà ! J’ai donc été ravie de mon cours :)
Pour celles et ceux que ça intéresse, la boutique éphémère reste encore quelques temps et des cours sont encore planifiés jusqu’à la fin du mois. La boutique propose même depuis quelques temps d’autres thèmes avec les nouveautés Gwen Stefani (le regard Rock par Gwen Stefani par exemple <3)

Si les cours vous intéressent, vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur ce lien. Le cours coûte 20€ mais sachez qu’il est remboursable le jour J pour tout achat de produits d’un montant supérieur à 50€. Ce qui vaut vraiment le coup !

Et sinon, si le cours ne vous intéresse pas particulièrement mais les produits, sachez que vous trouverez dans la boutique, beaucoup plus de références que chez Sephora.

C’est où?
Urban Decay
48 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris

Alors tenté par l’expérience ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Sabrina - Voyages & Cie 11 février 2016 at 13 h 32 min

    Je suis fan de leur produit surtout le primer potion et leurs palettes Naked! J’avais vu leur boutique mais je ne savais pas qu’ils proposaient des cours de maquillage. Du coup, je vais regarder ça de plus près. C’est fou comme ça te change et ça te va hyper bien!!!

    • Reply Jyngly 11 février 2016 at 14 h 54 min

      Hello Sabrina ! Merci beaucoup <3
      Oui moi aussi je ne connaissais leurs produits que par les fameuses palettes de fards à paupière (que j’adore)
      Ca peut valoir le coup d’aller faire un cours de maquillage pour découvrir leurs produits pour le teint. Je suis finalement repartie avec un anti cernes et la palette Naked flushed (bronzer- blush-enlumineur) et j’en suis vraiment ravie !

  • Reply LN 11 février 2016 at 15 h 42 min

    peux tu mettre les produits utilisés et les nuances, ça m’intéresse bcp! et bien entendu la nuance du rouge à lèvres merci ;)

    • Reply Jyngly 11 février 2016 at 20 h 52 min

      Hello ! Heureusement que j’ai été bonne élève et que j’ai pris des notes :D

      Pour le fond de teint, c’est la Naked Skin en teinte 4.0, pour l’anticernes, c’est la teinte medium neutral, la poudre de finition c’est aussi en teinte medium.
      Et enfin pour le rouge, c’est le matte revolution, le tilt, un rouge orangé + Crayon à levre Bang!

      Voilà voilà, tu sais tout ;)

  • Reply julien 16 décembre 2016 at 16 h 42 min

    Coucou!
    Je suis tombé par hasard sur ton article.
    Je suis un homme et j’aimerai prendre un cours pour le teint mais j’ose pas trop.
    Le mec n’était pas trop mal à l’aise?

  • Leave a Reply